- EAN13
- 9782907784023
- ISBN
- 978-2-907784-02-3
- Éditeur
- Blusson
- Date de publication
- 06/12/1988
- Nombre de pages
- 120
- Dimensions
- 29,5 x 29,5 x 1,9 cm
- Poids
- 1100 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Les peintures et gravures ou dessins de Jean-Charles Blais (né en 1956 à Nantes) sont internationalement reconnues. Depuis 1981 (date de sa première exposition à Rennes) il a exposé à Bordeaux, Paris, Rome, Amsterdam, Bâte, New-York, Tokyo, etc...) De Jean-Charles Blais la critique a retenu l'aspect anecdotique des grands personnages sans tête qui courent dans un espace démesuré, les supports constitués d'épaisseurs d'affiches arrachées, les corps aux gestes impossibles. Louis Marin s'interroge sur cette dimension du figurable et de la figuration en laquelle s'inscrit et se déploie l'œuvre de Blais. Prolongeant te travail artisanal et manufacturier de la grande peinture (celle des Titien, Cézanne, Malevitch...) ses œuvres jouent sur des éléments fort complexes : enchevêtrements et trouées spatiales, lucarnes et "oculi", ubiquité ou apesanteur des personnages qui flottent ou tombent, diversité dans le traitement des bords et bordures de l'image, fragmentation de signes qui conservent - intacts en chaque partie - leur force et plénitude initiale. - L'ouvrage est mis en page par l'artiste. - 80 illustrations, N & B et couleurs. Couverture reliée, carton sérigraphié, dos toilé noir, sous jaquette en couleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Considérations politiques sur les coups d'Etat - Texte précédé de "Pour une théorie baroque de l'actLouis Marin, Gabriel NaudéPocket9,70
-
Louis marin Le pouvoir dans ses representations, le pouvoir dans ses représentationsGiovanni Careri, Louis Marin, Xavier Vert, Institut national d'histoire de l'art, Centre d'histoire et théorie des arts, Association internationale pour l'étude des rapports entre texte et image, International conferenceInha