Montessori J'apprends à compter jusqu'à 100 et à calculer 3-6 ans (chiffres rugueux inclus)
1 autre image
EAN13
9782017080763
ISBN
978-2-01-708076-3
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Montessori
Nombre de pages
192
Dimensions
29 x 23 x 1 cm
Poids
765 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Montessori J'apprends à compter jusqu'à 100 et à calculer 3-6 ans (chiffres rugueux inclus)

De ,

Hachette Éducation

Montessori

Offres

Cette méthode propose à l’enfant d'apprendre à compter jusqu’à 100, et à additionner, soustraire, multiplier et diviser grâce à la pédagogie Montessori.
Les activités sont progressives et permettent à l’enfant de manipuler de nombreux autocollants perles et chiffres rugueux.
 
• La progression est lente et adaptée à l’enfant de 3 à 6 ans. L’ouvrage couvre l’apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.
• La manipulation se fait par l’intermédiaire des autocollants : des chiffres rugueux pour bien fixer le sens du tracé, mais aussi de nombreux autocollants « perles » qui permettent de représenter les nombres. La manipulation est au cœur de l’apprentissage  : les perles des unités ont chacune une couleur, les barrettes de 10 perles représentent les dizaines et la « plaque » de 100 perles représente une centaine.
• Chaque leçon s’articule en 3 temps :
• une situation concrète présentée dans une grande illustration ;
• une phase de schématisation de la situation à l’aide de barrettes de perles ;
• puis sa représentation « abstraite » en nombres.
• Une grande importance est également accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne…
• La verbalisation et l’acquisition du langage mathématique se font par l’intermédiaire d’un grand dessin avec l’exposition d’une situation mathématique. L’enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.
• Enfin, toutes les notions opératoires sont abordées : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christelle Prince
Plus d'informations sur Laure Brémont