La Mosaïque Sarantine – T.2 Le Seigneur des Empereurs
EAN13
9791036000584
ISBN
979-10-360-0058-4
Éditeur
Atalante
Collection
La Dentelle du cygne (2)
Nombre de pages
608
Dimensions
20 x 15 x 4 cm
Poids
722 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Mosaïque Sarantine – T.2 Le Seigneur des Empereurs

Atalante

La Dentelle du cygne

Offres

Le Seigneur des empereurs est le second volet de la « Mosaïque sarantine », une émouvante méditation sur l'art et le pouvoir, sur les efforts des humbles et des puissants pour laisser une marque de leur passage, un souvenir à même de perdurer après eux. Tandis que ces personnages inoubliables évoluent dans un contexte spectaculaire façonné par une révolte violente et la réminiscence d'un passé glorieux, la foi et l'ambition, la duplicité et l'amour s'entrechoquent pour donner corps à une histoire à la fois complexe, convaincante et merveilleusement satisfaisante.

Crispin le mosaïste, après être enfin arrivé dans la légendaire Sarance, n'a plus qu'une hâte : mettre ses talents à l'épreuve sous la vertigineuse coupole du sanctuaire grandiose de l'empereur Valerius.
Mais, au pied de son échafaudage, la Cité regorge de rumeurs de guerre et d'intrigues pernicieuses tandis que de mystérieuses flammes vacillent dans les rues nocturnes avant de disparaître aussi vite qu'elles sont apparues.

Valerius a le regard tourné vers le couchant et le pays natal de Crispin. La manière dont il décidera de résoudre le problème de son empire fracturé pourrait avoir des conséquences terribles sur la famille de l'artisan et sur ses amis restés à Varène. Qui plus est, qu'il le veuille ou non, Crispin est lié à l'empereur et à l'impératrice Alixana, ainsi qu'à sa souveraine exilée à Sarance, la jeune reine Gisèle. Et ils sont nombreux, ses amis et ennemis (soldats, danseuses, auriges et même un terrifiant aristocrate) qui contrarient sa volonté de se tenir à l'écart du pouvoir. À Sarance, semble-t-il, personne ne peut s'isoler facilement de l'agitation de la cour et de la société. Personne ne peut non plus oublier la présence toujours prégnante du monde des esprits.

Arrive par ailleurs dans la capitale impériale, comme Crispin dans le premier volume, un voyageur venu du levant cette fois. Rustem de Kerakek, habile médecin, qui pour avoir sauvé la vie du roi des rois s'est fait ordonner en guise de « récompense » d'aller espionner la cour de Sarance. Dès l'instant où il pose le pied dans les rues de la Cité, son destin semble lui échapper. En luttant pour trouver sa place, pour déterminer les loyautés de chacun et définir un équilibre entre les exigences de la médecine et de la mort, lui aussi se sent irrésistiblement pris au piège des subtilités de Sarance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.