Dernière crise avant l'Apocalypse
EAN13
9782379340185
ISBN
978-2-37934-018-5
Éditeur
Ring
Date de publication
Collection
DOCUMENT
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
313 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dernière crise avant l'Apocalypse

De ,

Ring

Document

Offres

CARTOGRAPHIE DU CARNAGE À VENIR
Cinq ans déjà que Taïwan est assiégé par l'Armée Populaire de Libération. Le blocus de la zone Asie-Pacifique par la VIIe flotte américaine coupe le monde en deux. Tout est rationné. On dénombre plus d'un milliard d'affamés dans le monde.
Les pays qui dépendaient du tourisme mondial sont retournés à l'âge de pierre. Il n'y a de toute manière plus d'avions pour voyager, le kérosène a été interdit en même temps que les voitures thermiques et les piscines chauffées. Avoir 18 °C chez soi en hiver est un délit.
En Europe, le chômage n'est plus un problème : avec un taux de natalité de 0,98 enfant par femme, c'est le plein emploi. Dix millions de millennials inutiles s'abrutissent de séries télévisées à longueur de journée. Le (petit) revenu universel, versé également aux retraités à la place de leur pension, est passé par là.
Des millions de vieux survivent reclus chez eux, condamnés à mourir sans soins, même palliatifs, le système de santé de Monsieur-tout-le-monde ayant, lui aussi, fait faillite depuis bien longtemps. La plupart ont dû brader leur patrimoine, quand il n'a pas été saisi ou taxé pour rembourser les milliers de milliards de dettes publiques. L'inflation a ruiné les rentiers qui restaient.
Les Allemands, les Italiens, les Français, mais aussi les Coréens ou les Japonais s'apprêtent à disparaître en tant que peuples-nations avant la fin du siècle. Laissant la place libre à d'autres.
Si on ose affronter la réalité des chiffres en face, ce scénario apocalyptique arrive sur le monde à la vitesse d'une météorite.
Dernière crise avant l'Apocalypse montre comment la crise sanitaire sera inéluctablement suivie d'une crise sociale et politique apocalyptique, car plus rien ne sera comme avant.
La fin du monde tel que nous le connaissons est programmée. Sauf si...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Giraud