L'Heure du retour
EAN13
9782355849893
ISBN
978-2-35584-989-3
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
20,3 x 14,3 x 2,8 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Heure du retour

De

Traduit par

Sonatine éditions

Offres

Une odyssée familiale haletante à travers les routes d'une Amérique en cendres.
État de New York, dans quelques décennies. Bill et Penelope mènent une vie à peu près normale. Certes, leur pelouse a laissé place à un potager, et ils se nourrissent désormais de ses légumes. Ils ne dorment plus dans leur chambre, mais sur un matelas près de la cheminée. Quelques clients fréquentent encore le cabinet de psychologue de Bill, cependant ils le paient non plus en dollars mais en boîtes de conserve. Des lubies ? Non, simplement un virus venu des glaces de l'Islande qui a décimé le monde, privant les hommes d'à peu près tout, faisant disparaître dans son sillage les matières premières, l'ordre social et la civilisation. Lorsque Bill et Penelope apprennent que leur fille Hannah, coincée sur son campus en Californie depuis le début de l'épidémie, a rejoint un culte inquiétant appelé le Revival, le couple décide de traverser les États-Unis dans leur vieille Subaru pour voler à son secours. Mais sur un territoire en proie à l'anarchie, aux gangs et à la radicalité extrême, leur voyage va s'avérer pour le moins périlleux.
À travers un road trip déchirant de beauté, porté par l'humanité de personnages inoubliables, Christopher M. Hood mêle le roman familial et la fresque postapocalyptique avec un sens de l'équilibre qui force l'admiration. Peignant notre monde des couleurs les plus sombres, il place néanmoins un fol espoir en l'humain, se demandant si les pires catastrophes ne sont pas aussi une occasion de réapprendre à s'aimer.
" Des livres comme Voyage avec Charley et Sur la route envoyaient leurs personnages à la recherche de ce qu'est l'Amérique ; les romans postapocalyptiques comme L'Heure du retour trouvent la réponse parmi les débris. "
USA Today
" Avis aux fans de Station Eleven et Swamplandia !... Avec son rythme ultra nerveux et son inattendue tendresse, L'Heure du retour est un roman bouleversant sur la puissance irrépressible de l'amour parental. "
Esquire
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Héloïse Esquie