¡Ubre !, roman
EAN13
9782919402076
ISBN
978-2-919402-07-6
Éditeur
Bruit blanc
Date de publication
Nombre de pages
168
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
227 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

¡Ubre !

roman

De

Bruit blanc

Indisponible
¡UBRE ! Rodolphe Lasnes

« Une ville. Une ville immense. À l’ouest, la lune planait encore au-dessus du paysage de béton. À l’est, les coqs sur les toits avaient déjà célébré la renaissance du soleil. Dans la rue, le camion de la fanfare claironnant l’hymne national était déjà passé, avec ses musiciens aux uniformes rouge et vert entassés sur la plateforme arrière, leurs cuivres, trompettes, tambours et grosse caisse branchés à des enceintes surdimensionnées. Dans l’immeuble, les cris de menace de mort destinés aux coqs s’étaient tus quand le concert des réveils et radios était entré en scène. Les ondes avaient été noyées par les torrents des chasses d’eau. Les vibrations des tuyaux s’accordaient avec les batteries de casseroles se mettant en branle pour redonner de la force à ces habitants qui devraient emplir toute la journée l’espace de leurs sons. (…) »

Un Printemps Éternel, des champignons jaunes, des lutteurs masqués, beaucoup de rhum, peu de cigarettes, des éléphants, un chat, une femme au visage voilé et Alek au centre d’un envoûtant tourbillon. Une histoire hallucinée, magique et absurde, qui se résume en un mot : ¡UBRE!

Rodolphe Lasnes est romancier, auteur de guides et de reportages de voyage. Il vit à Montréal. Ses deux premiers romans, Extraits du carnet d’observation de la femme (Leméac – 2008) et ¡UBRE! (Leméac – 2011) sont publiés au Québec.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 juillet 2013

On rencontre parfois des livres qu'il est bien difficile d'une part de résumer et d'autre part de chroniquer. En voilà un exemple type. Vraiment décalé et barré, j'avoue ne pas trop savoir quoi en dire en débutant mon billet. Une ...

Lire la suite