28000 Km de trottoirs, de l'asie a l'europe
EAN13
9791090485174
ISBN
979-10-90485-17-4
Éditeur
ROMART
Date de publication
Collection
FICTION REELLE
Nombre de pages
220
Dimensions
22 x 14 x 1,8 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

28000 Km de trottoirs, de l'asie a l'europe

Romart

Fiction Reelle

Offres

28000 kilomètres de trottoirs

Sève Maël & Daniel Boulogne

ISBN13 : 979-10-90485-17-4

Résumé :

Wenly a dix-sept ans. Enfant illégitime d’un couple de paysans, elle doit fuir la Chine pour éviter à sa famille et à son frère de subir le déshonneur dû à son existence. Son père décide alors de lui faire rejoindre le trafic des clandestins en partance pour l’Europe et paie sa place à bord d’un des camions. Son espoir : Que sa fille rejoigne la communauté chinoise à Paris et se trouve un foyer. Mais à peine Wenly arrive-t-elle en Mongolie qu’elle est violée et jetée hors du camion. Seule, il lui faut pourtant parcourir encore 8 000 km afin de rejoindre son rêve.

Isabelle est journaliste. Venue en Mongolie dénoncer la réalité de l’autoroute et les trafics souterrains qui s’y passent, elle apprend l’arrivée d’une clandestine dans le grand refuge d’Oulan-Bator et part à sa rencontre. Wenly lui raconte alors son histoire. Y voyant le scoop de sa vie, Isabelle décide d’aider la Chinoise en se faisant passer elle aussi pour une clandestine désireuse de rejoindre la France. Pari fou. Pourtant, un camion accepte de les prendre et de les convoyer jusqu’aux portes de l’Europe.

Ensemble, Wenly et Isabelle vont ainsi parcourir les 6500 kilomètres restants jusqu’à la frontière polonaise, l’ultime passage pour la liberté.

Les auteurs :

Née le 22 mars 1985, Sève Maël est une écrivaine et scénariste française qui a fait ses armes très jeune dans le milieu littéraire avec un premier roman publié à ses 21 ans. Également thérapeute sexologue, elle a écrit un guide sur la sexualité et collabore à différents articles sur le sujet. Les décors de «28 000 kms de trottoirs» s’inspirent de ses différents voyages en Asie.

Imposant de rondeurs, charmeur, rieur, un rien débonnaire, en un mot un bon vivant, Daniel Boulogne est aussi habilleur de nos cités, par ses murs peints, ses toiles, ses bâches peintes. Mécène de l’art, il est un touche-à-tout, de la peinture sous toutes expressions à la photographie. Aventurier des temps modernes, il cherche sa vérité, du Cap Hom à la Mongolie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.