Go & fast, roman
EAN13
9782755602234
ISBN
978-2-7556-0223-4
Éditeur
Hugo et Cie
Date de publication
Nombre de pages
282
Dimensions
24,1 x 15,2 x 2,4 cm
Poids
430 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Go & fast

roman

De

Hugo et Cie

Indisponible
Un " Go Fast " désigne une façon de transporter, en convoi de voitures puissantes et volées lancées à tombeaux ouverts sur les autoroutes, la résine de cannabis en provenance du Maroc jusqu'en région parisienne.
La technique du go fast très dangereuse est également très efficace car les douanes ou la police ont beaucoup de mal à intercepter ces bolides conduits par de jeunes banlieusards prêts à tout, des kamikazes de la route qui n'ont plus rien à perdre.
C'est l'histoire de Joe et Samir, deux de ces banlieusards qui tentent le voyage pour se faire de l'argent rapide et changer leur destin. Recrutés par les dealers de leur cité qui leur font miroiter des lendemains qui chantent. Avec 50.000 euros à la clé pour convoyer une Mercedes Kompressor d'Almeria à Évry, Joe et Samir n'hésitent pas et partir pour l'Espagne avec de l'argent pour les frais et une douzaine de puces téléphoniques pour ne pas être " pistés ".
Lancés à fond sur les autoroutes espagnoles, Joe et Samir ne se doutent pas qu'ils servent d'appâts pour ouvrir la voie à un autre convoi d'une dizaine de voitures qui les suivent à une dizaine de kilomètres. Lorsqu'ils sont pris en chasse, juste après l'aire de repos du Perthuis, par les motards et des voitures gonflées des douanes, ils savent qu'ils ont été balancés. Prenant tous les risques, Joe effectue un demi-tour sur l'autoroute et repart en sens inverse vers l'Espagne slalomant entre les voitures à contresens et arrivent à semer les flics lancés à leur trousse.
Après de nombreuses péripéties, ils arrivent à regagner Paris, décidés à se venger... Un roman d'action haletant dans l'univers de la mafia des banlieues, entre le Maroc, l'Espagne et Paris. Un thriller exaltant, une galerie de personnages passionnants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.