Kennedy ou l'invention du mensonge
EAN13
9782809812671
ISBN
978-2-8098-1267-1
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Histoire
Nombre de pages
300
Dimensions
22,8 x 14 x 2,5 cm
Poids
426 g
Langue
français
Code dewey
320.973092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kennedy ou l'invention du mensonge

De

Archipel

Histoire

Offres

Autre version disponible

L'Amérique a eu toutes sortes de présidents, mais elle n'a eu qu'un roi. Héritier de deux familles irlandaises parmi les plus puissantes de Boston, John Fitzgerald Kennedy a été, jusqu'au jour de son assassinat, un personnage construit par son entourage.
Désigné par son père pour accomplir son propre destin présidentiel raté, après la mort tragique du frère aîné qui devait prendre la relève, John a été le premier homme politique inventé par le nouveau média dominant de l'après-guerre, la télévision, et façonné par le marketing.
Après sa mort, sa légende a été soigneusement entretenue par une censure puissamment organisée par sa famille, puis véhiculée par les historiens. Pourtant, les maladies qui le rongeaient depuis l'enfance, son obsession des femmes, ses relations dangereuses, les errements de sa pensée politique, les ressorts de son accession au pouvoir, représentent tout ce que l'Amérique déteste : la dissimulation, le parjure, la trahison, la corruption.
Cinquante ans après sa mort, le mystère le mieux caché de l'icône des Américains ne réside pas dans son assassinat, mais dans une existence totalement occultée par le mythe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.