Le rabbin et le cardinal
EAN13
9782234060579
ISBN
978-2-234-06057-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Essais - Documents
Nombre de pages
312
Dimensions
20 x 12 x 1,6 cm
Poids
306 g
Langue
français
Code dewey
296
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

On parle beaucoup du « rapprochement » entre Juifs et catholiques, on parle beaucoup de « dialogue » entre les religions, mais on les met rarement en pratique l’un et l’autre. En tout cas pas à ce niveau d’engagement personnel où se sont placés ici les deux interlocuteurs. 
Fondé sur une estime réciproque, ce dialogue porte sur les grandes questions qui aujourd’hui interpellent croyants et incroyants : la place de la religion dans les sociétés modernes, la foi, la laïcité, les dérives intégristes, la morale. Il n’épargne pas les sujets qui fâchent – l’Église et l’antisémitisme –, pas plus que les questions personnelles – comment chacun vit sa foi, ses rites, comment chacun a découvert la religion de l’autre et ce qu’elle a d’abord signifié pour lui, etc. 
Ce livre ne ressemble ni à une discussion érudite entre théologiens ni à une conversation de salon : il est la traduction d’un échange intellectuel et spirituel entre deux personnalités de premier plan qui vivent la fonction qu’ils exercent comme une vocation, une responsabilité, une joie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.