Viens, sois ma lumière
EAN13
9791033600404
ISBN
979-10-336-0040-4
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Spiritualité
Nombre de pages
448
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
468 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Textes édités et commentés par le père Brian Kolodiejchuk, M. C.

« Si jamais je deviens sainte – je serai certainement une sainte des “ténèbres”. Je serai continuellement absente du Ciel – pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre. »

Mère Teresa de Calcutta

Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère Teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion ; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. On connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime et manifeste pour la première fois la profondeur et l'intensité de sa sainteté.

Rassemblées et présentées par le père Brian Kolodiejchuk, qui a côtoyé mère Teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies. Émouvante chronique de son itinéraire spirituel qui connut des années entières de complète désolation, cette correspondance révèle les secrets qu'elle ne partageait qu'avec ses confidents les plus proches. On y découvre une authentique mystique dont la vie brûlait du feu de la charité et dont le coeur fut mis à l'épreuve et purifié par une terrible nuit de la foi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...