Ricochet 1 - A la poursuite du comte courant (Violet)
EAN13
3770003715139
Dimensions
20 x 20 x 3,8 cm
Poids
450 g

Ricochet 1 - A la poursuite du comte courant (Violet)

Blondel, Cyril

Flip Flap Editions

Offres

Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !

30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire, Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue... Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.

Points forts :
Original et addictif
Seul ou collaboratif
Plus de 30 énigmes pour des heures de jeu

Pour 1 joueur et plus, de 14 ans minimum, et 15 minutes de jeu.
De Cyril Blondel, graphisme de Mathieu Clauss.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 janvier 2021

Rhébus en série !!!

L'un des jeux de mots qui m'a le plus éclaté depuis longtemps ! Chaque planche est une énigme : nous avons deux mots de départ, que nous devons rapprocher de deux mots présents sur la planche par association d'idée, que ...

Lire la suite

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement.A utiliser sous surveillance d'un adulte.