À quoi rêvent les étoiles
EAN13
9782075147149
ISBN
978-2-07-514714-9
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
ROMANS ADO FRAN
Nombre de pages
388
Dimensions
22,5 x 15,5 x 3,2 cm
Poids
583 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À quoi rêvent les étoiles

De

Gallimard Jeunesse

Romans Ado Fran

Offres

Autre version disponible

Titouan reste cloîtré dans sa chambre, Alix ne pense qu'au théâtre, Luce est inconsolable depuis la mort de son mari, Gabrielle est incapable de s'engager de peur de perdre sa liberté tandis qu'Armand se consacre exclusivement à sa fille. Cinq personnages en quête de sens dont les destins s'entrelacent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
3 novembre 2021

Un roman génial!

Un roman génial qui m'a fait penser à la série "Sauveur et Fils". On se rend compte petit à petit que les personnages et leurs destins sont liés.J'ai adoré!

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2021

Des étoiles pour rêver… A lire absolument !

De belles rencontres qui font basculer des vies. En le refermant, j'ai eu le sentiment de dire au revoir à des amis. Un beau roman qui nous prouve que le hasard peut aussi faire bien les choses.

Lire la suite

Conseillé par
18 décembre 2020

Dans ce roman choral, nous suivons cinq personnages, hommes, femmes, d'âges divers et de personnalités différentes : Luce, ancienne pilote de l'air et qui a complètement perdu goût à la vie depuis la mort de Lucien, son mari. Titouan, jeune ...

Lire la suite

Un grand coup de coeur de Delphine pour le roman "À quoi rêvent les étoiles" de Manon Fargetton ! (éditions Gallimard jeunesse).

Dans le cadre des Petites Fugues
Le , Le Relai.s des Futurs

Manon Fargetton n’en finit pas de nous surprendre et de se réinventer. Après s’être fait connaître dans le genre de la fantasy et de la littérature jeunesse (Le Suivant sur la liste, L’Héritage des Rois-Passeurs) et avoir traité dans ses derniers romans de sujets plus réalistes et intimes (Quand vient la vague, À quoi rêvent les étoiles), elle se tourne aujourd’hui vers un public plus adulte en publiant aux Éditions Héloïse d’Ormesson une autofiction intitulée Tout ce que dit Manon est vrai.

Rencontre organisée dans le cadre des Petites Fugues.