-
Conseillé par L'Autre Monde L. (Libraire)7 septembre 2023
Rendez-vous au café !
Vienne, années 70, Robert Simon, journalier transforme un ancien café de quartier et le fait sien.
Dans ce roman, Robert Seethaler dépeint le quotidien des gens d’un quartier populaire, sous l’ombre de la Grande Roue du Prater.
Original et tendre, ce roman nous transporte au cœur de Vienne.Isabelle
-
Conseillé par Marc F. (Libraire)13 novembre 2023
Un café où il fait bon vivre !
Robert Simon, journalier au marché de Vienne, prend la gérance d'un café face à ce marché. Il va en faire un lieu de retrouvailles pour des personnes un peu fragiles dans la vie. Il se fait aider par Mila pour servir et il loge chez une veuve de guerre.
Roman plein de tendresse et de finesse, qui nous met dans l'ambiance d'après-guerre à Vienne
Charmant même si tout a une fin ! -
Conseillé par Virginie S. (Libraire)16 août 2023
Une merveilleuse balade viennoise.
À Vienne, dans les années 60, Robert Simon est un modeste journalier qui trouve à s'employer chaque jour sur le marché des Carmélites. Lorsque l'opportunité de devenir gérant d'un café à quelques pas de là se présente, Robert n'hésite pas et met tout son cœur à redonner vie et lustre à l'endroit. « Le Cafe sans nom » est bientôt le lieu de rendez-vous des maraîchers, des ouvriers, des employés modestes du quartier avec son lot de rêveurs et de clochards. Bientôt épaulé par Mila, le jeune homme voit son rêve prendre corps, et il orchestre le quotidien du lieu avec fierté et bonheur malgré les aléas de l'existence. À travers les conversations saisies sur le vif, les petits et les grands évènements qui rythment le quotidien de chacun, Robert Seethaler parvient à capter l'essence même de ce qui constitue une vie. À l'instar d'un livre de photographie dont le lecteur tourne les pages, chaque cliché, chaque chapitre témoigne d'une époque, d'une ville, des hommes et des femmes qui l'habitent. Une merveilleuse balade viennoise.