La tour abolie
EAN13
9782226399151
ISBN
978-2-226-39915-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
512
Dimensions
20,6 x 14,5 x 3 cm
Poids
548 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Quand les pauvres n'auront plus rien à manger, ils mangeront les riches. »
La tour Magister : trente-huit étages au coeur du quartier de La Défense. Au sommet, l'état-major, gouverné par la logique du profit. Dans les sous-sols et les parkings, une population de misérables rendus fous par l'exclusion. Deux mondes qui s'ignorent, jusqu'au jour où les damnés décident de transgresser l'ordre social en gravissant les marches du paradis.
Avec la verve batailleuse qui a fait le succès de La Brigade du rire, Gérard Mordillat, l'auteur de Vive la sociale ! et de Les Vivants et les Morts livre une fable prodigieuse sur la société capitaliste et la révolte de ceux qu'elle exclut.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
29 décembre 2017

Bien écrit mais indigeste

Un pavet de 500 pages bien écrit certe mais tres indigeste. Gerard Mordillat nous présente une version extrement pessimiste de la société actuelle. Beaucoup (trop ? ) de personnages sont présents dans ce livre dont aucun n'est vraiment sain. On ...

Lire la suite

Le , La Tannerie

La tour Magister est une des nombreuses tours qui composent le paysage de La Défense. C'est ici que le destin du monde se joue : magnats de la finance, consortiums qui rachètent le monde et donnent (ou pas) du travail aux peuples. C'est d'abord de cette économie mondialisée, qui a oublié l'Humain qui l'a créée et au service duquel elle était censée être, dont nous parle Gérard Mordillat ; mais il nous parle surtout des laissés pour compte de cette économie capitaliste brutale et déshumanisée.
A travers une vaste galerie de personnages, c'est un panorama à la fois drôle, cru et dur de notre société que nous dresse Mordillat :
« Quand les pauvres n'auront plus rien à manger, ils mangeront les riches ! ». Malgré la noirceur du propos, Mordillat ne se départit pas de son humour et de sa gouaille, pour notre plus grand plaisir.

Romancier reconnu (Les Vivants et les Morts, Vive la sociale, La Brigade du rire,...), réalisateur et documentariste patenté (la série Corpus Christi pour Arte par exemple), Gérard Mordillat sera l'une des grandes voix de cette rentrée littéraire et sera présent à Avallon le 30 septembre à La Tannerie avec la librairie L'Autre Monde.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Mordillat