Ajouter à mon calendrier
Le , La Tannerie

La tour Magister est une des nombreuses tours qui composent le paysage de La Défense. C'est ici que le destin du monde se joue : magnats de la finance, consortiums qui rachètent le monde et donnent (ou pas) du travail aux peuples. C'est d'abord de cette économie mondialisée, qui a oublié l'Humain qui l'a créée et au service duquel elle était censée être, dont nous parle Gérard Mordillat ; mais il nous parle surtout des laissés pour compte de cette économie capitaliste brutale et déshumanisée.
A travers une vaste galerie de personnages, c'est un panorama à la fois drôle, cru et dur de notre société que nous dresse Mordillat :
« Quand les pauvres n'auront plus rien à manger, ils mangeront les riches ! ». Malgré la noirceur du propos, Mordillat ne se départit pas de son humour et de sa gouaille, pour notre plus grand plaisir.

Romancier reconnu (Les Vivants et les Morts, Vive la sociale, La Brigade du rire,...), réalisateur et documentariste patenté (la série Corpus Christi pour Arte par exemple), Gérard Mordillat sera l'une des grandes voix de cette rentrée littéraire et sera présent à Avallon le 30 septembre à La Tannerie avec la librairie L'Autre Monde.